Présentation2018-06-16T10:58:46+00:00

L’association SHEN Arménie (hameau prospère en arménien), fondée dès avant la chute de l’Union Soviétique, en 1988, s’inscrit dans une suite logique de la réflexion et de la prise de conscience qui ont bouleversé la société arménienne et surtout l’intelligentsia depuis 1965, date symbolique du cinquantenaire du génocide.
SHEN a voulu être l’expression des besoins et des aspirations des autochtones. Le succès des réalisations aidant, SHEN est devenu un partenaire incontournable des organisations internationales pour le développement rural et durable en Arménie.

CHENE France constituée en 1990, est le fruit de la collaboration entre des Français d’origine arménienne et la première association créée en Arménie en 1988 : Shen Arménie.
Quant à CHENE, parallèlement à sa participation dans les actions de SHEN, elle continue ses actions de développement et d’aide aux populations arméniennes du Caucase.
CHENE France, est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901, déclarée à la Préfecture de Paris le 24 juillet 1990 sous le N° 90/3128, publiée au JO du 10 octobre 1990.

CHENE croit profondément à l’harmonie nécessaire entre l’homme et la terre. L’Association s’investit dans des réalisations à taille humaine.
Elle met tout en œuvre pour favoriser la création de conditions favorables au développement socio-économique avec mise en place de micro projets et ce principalement dans les zones rurales.
Elle veut donner aux populations la possibilité de vivre dignement et travailler au pays.

Tel est son engagement fondamental.